La nutrition est l’un des piliers de l’épanouissement d’un individu, d’une communauté, d’un pays. Souvent négligée, cette discipline à la croisée de l’alimentation et de la santé apporte une des réponses aux enjeux actuels mondiaux sur les plans économiques, sociaux et environnementaux.
Cette conférence abordant le vivant et l’alimentation de demain permet d’intégrer le regard d’une entreprise internationale, le Groupe Nutriset, dont le mandat est de lutter contre la malnutrition.
Après 20 ans dans le milieu associatif, Claire Fehrenbach dirige aujourd’hui le département du Groupe Nutriset en charge de l’engagement, de l’impact et de la communication. Spécialisé dans le domaine du traitement et de la prévention de la malnutrition, Nutriset travaille en étroite collaboration avec les agences des Nations Unies, les ONG médicales et/ou d’urgence, et les pays du Sud.